Le Campus des Alvéoles

Qui sommes-nous ?

Le Campus est la plateforme de ressources de l’Université des Alvéoles. 

Les activités des Alvéoles sont centrées autour de la conception de paysages et d’environnements durables et nourriciers et s’organisent en trois pôles : un bureau d’études, une pépinière, un organisme de formation. 

 

L'équipe

L’équipe du Campus est composée de passionné.e.s et de profesionnel.le.s d’horizons divers. Formateur et formatrices, herboristes, pépinièristes, designers, … 

Outre cette équipe de rédacteurs et rédactrices le Campus invite régulièrement des porteurs de projets et des acteurs dans le domaine de la permaculture et de l’agroécologie.  

Antoine Talin

Fondateur des Alvéoles. formateur en permaculture.

Architecte du paysage de formation, Antoine est au coeur des Alvéoles, il veille à transmettre les valeurs qui l’animent et les connaissances terrain développées lors de ces 10 dernières années.

Nathalie Padée

Aux manettes du podcast

Nathalie Padée, Compagne des plantes depuis toujours, hors des sentiers battus, suit le chemin du sensible et tisse des liens entre les plantes et leur histoire, leurs fonctions et leurs besoins.
Le règne végétal devient alors une invitation au voyage. Nathalie s’émerveillera avec vous de la Beauté de cette incroyable diversité, avec une attention toute particulière portée à la manière d’être Vivantes de nos amies chlorophylliennes.

Céline Hudelot

Aux fourneaux des recettes.

Céline Hudelot a commencé la cuisine il y a 10 ans à l’occasion d’un stage en permaculture. Elle en a fait son métier et s’est formée en permaculture par la suite.

Co-créatrice d’un habitat groupé et de son parc agro-écologique dans la Drôme. Elle pratique une cuisine qui inclut toutes les formes du vivant en s’inspirant de la nature cultivée et sauvage.

Elle exerce actuellement la cuisine en tant qu’indépendante et développe des stages et ateliers de cuisine sensible pour se relier au vivant : cuisinesensible.fr.